Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 16:30

Je sais, ça fait longtemps que je n'ai rien écrit. Le temps passe si vite. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de prendre le temps de revenir sur ces 4 derniers mois.

 

Pour ceux qui s'inquiètent, rassurez-vous Leah va bien. Son handicap, elle le vit au quotidien. Elle a quitté le Manoir d'Aprigny en juin. Terminés les trajets deux fois par semaine.


Nous avons fait une demande de prise en charge médico-sociale via la Maison du Handicap pour que kiné, Ergo... viennent à l'école  lui pratiquer les soins nécessaires pour qu'elle puisse récupérer au mieux.


Mais (petit coup de gueule!) le dossier réceptionné le 20 mai dernier est encore à l'étude et doit passer par une commission qui ne semble pas très pressée pour statuer. Cela fait donc 2 mois que Leah n'a plus de suivi. Je le redis encore "TROP BIEN L'ADMINISTRATION". Mais bon, depuis 1 an et demi, on a l'habitude.


Heureusement, nous avons trouvé une kiné qui pratique la méthode Padovan (pour plus d'explication, rendez-vous sur google). C'est Mamoun qui s'y colle pour emmener Leah et assister la Kiné une heure le lundi matin. On verra d'ici quelques temps si c'est efficace.

 

Cet été, nous sommes partis deux semaines à Ramatuelle et devinez ? Et bien ce fut piscine, piscine et piscine. Notre petite, pardon, notre grande fille sait nager avec un seul bras. C'est impressionnant !!!!!!!!!!!!


Vacances-Pram-2011-021--800x600-.jpg

Vacances Pram 2011 034-1 [800x600]

 

 

 

Nous sommes rentrés reposés, bronzés et plein de soleil dans les yeux. Le mois d'août Leah l'a passé à la maison avec son papa et tous les après midis c'était "garderie". Eléana (12 ans) et Noa (10 ans) sont venus jouer avec Leah et Léo. Les gars ont fait PS 3 et piscine gonflable et les filles nous ont fait des spectacles de danse, de chant, des goûters "presque parfaits", des massages. Elles ont fait atelier maquillage, verni ..... En un mois, j'ai vu ma fille (très garçon manqué) devenir une jeune fille avec des robes, des barrettes, des bracelets.... Exceptionnel !!!! Elle a même voulu aller chez le coiffeur.


Vacances Pram 2011 059-1 [800x600]

Elle a fait beaucoup de progrès au niveau de la marche. Elle ne descend plus les escaliers sur les fesses, mais debout comme vous et moi. Sa main, quant à elle, ne réagit toujours pas, malheureusement. Aucun mouvement. Mais nous essayons de ne pas trop l'aider dans son quotidien et j'avoue qu'elle se débrouille de mieux en mieux même si elle a encore beaucoup besoin de nous.


DSC03595.JPG

 

Le 5 septembre, elle est rentrée en CM1 pour une nouvelle année scolaire. Elle était trop contente de retrouver ses amis et bien sûr de continuer à apprendre. Et puis aujourd'hui, retour sur le terrain de foot de Vieux pour le premier entrainement de l'année. QUE DU BONHEUR !!!!

 

Encore merci à tous ceux qui pensent à elle et voici une petit phrase qu'elle nous dit régulièrement 

   "un jour, je serai grande et je n'aurai plus mon handicap!!!"

 

Quelle leçon de courage et de vie.

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Voilà quelques temps,que je ne suis venue,mais,je voulais avoir des nouvelles de Léah !!!<br /> <br /> Je suis très heureuse pour elle.Elle a beaucoup de volonté et a fait d'énormes progrès.<br /> <br /> La vie de tous les jours,ne doit pas toujours etre facile,mais,quand on a une fille,comme Léah,on ne peut qu'en etre fière.<br /> <br /> Un gros bisou à notre p'tite championne.Aimée
Répondre
L
<br /> oui les enfants nous donnent la force d'avancer et nous donne une belle leçon de vie<br /> contente que leah reprend l'école et qu'elle retrouve ses amis.<br /> je vais dire a amandine et a anais de lui laisser un petit mot<br /> oui l'administration toujours a la ramasse comme a dit Clémenceau "les fonctionnaires c'est comme les livres d'une bibliothèque plus ils sont haut placés moins ils servent"<br /> bises et courage à Leah<br /> lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est bien Choupinette, qui p.......,(elle comprendra..) continue comme cela.<br /> Je confirme les dires de sa maman, elle a fait beaucoup de progrès.Son équilibre est plus rassurant ce qui améliore sa marche.Ca s'est vue hier soir sur le terrain de foot... Bravo, bravo, bravo.<br /> Fonce...<br /> Bisous à vous tous<br /> <br /> <br />
Répondre

Leah C'est Moi Et Fan De Foot!

  • : Le blog de leah-fan-de-foot.
  • : Leah 8 ans fan de foot victime d'un AVC
  • Contact

Leah raconte :

17 mars 2010 : 18H15 - terrain de foot de l'AS VIEUX.

Je suis en plein entraînement de football chez les débutants.

J'ai tout à coup très mal à la tête,

une douleur intenable qui me fait m'écrouler.

Kevin, mon entraineur vient me voir,

aucune réaction tout le côté droit de mon corps est inerte.

Je ne bouge plus, je ne parle plus.

Il est 18H 15 ce 17 mars 2010,

J'ai 7 ans 1/2 et,

je suis en train de faire un Accident Vasculaire Cérébral .(AVC).

Recherche

Liens